Heading hidden

BTS Support à l'Action Managériale - Bac +2

Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.
//sup-bts.fr/wp-content/uploads/2019/04/1373-min_1920.jpg

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans et sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.

Très axé sur l’opérationnel, le BTS comprend ainsi plusieurs périodes de stages en entreprise, qu’il est possible de faire à l’étranger. Le cursus peut aussi s’effectuer en alternance.

Répartition des cours

Débouchés professionnels

 

Voici quelques exemples de métiers que l'on peut exercer avec un BTS Support à l'action managériale :

  • Adjoint administratif
  • Assistant commercial
  • Assistant de direction
  • Chargé de recherche en recrutement
  • Secrétaire
  • Secrétaire juridique

Référentiel

 

Télécharger (PDF, 2.77Mo)

Participer aux JPO

Plateforme E-learning

Accès mail étudiant