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BTS Communication

 
Ce BTS forme des spécialistes capables de commercialiser et de réaliser des projets de communication
 
En entreprise privée, en qualité d’autoentrepreneurs, freelance ou salariés en agence spécialisée, dans un service dédié en entreprise ou pour organisme public : les diplomés du BTS COM  à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication en interne ou externe.
 
En entreprise : il speuvent concevoir des supports de communication ou établir des cahiers des charges et assurer le pilotage de projets de communication
 
En agence de communication ou de publicité, ils coordonnent les relations entre les services commerciaux, des chargés  de fabrication et de création.
 
En régie ou dans les médias  ils organisent la prospection, conseillent les annonceurs et commercialisent l’espace publicitaire et se placent ainsi souvent dans une démarche de technico commerciaux.

 

Débouchés professionnels

Dans les structures disposant d'un service de communication, le ou la titulaire de ce BTS peut s'insérer comme assistant.e au responsable de la communication.
Il ou elle peut être amené.e à occuper des fonctions de chargé.e de communication
Dans les agences, régies ou supports de communication (radio, presse, TV, affichage...), il ou elle peuvent occuper un poste d'assistant.e commercial.e ou technique
Le ou la diplomé(e ) d’un bts com  peut aussi exercer l’emploi d’ attaché.e de presse ou acheteur, acheteuse d'espaces publicitaires.

Métiers accessibles

  • Assistant ou assistante en communication
• Chargé ou chargée de communication interne
• Chargée ou chargé d’études média
• Chargé ou chargée de relations publiques
• Acheteuse ou acheteur d’espaces publicitaires
 

Conditions d’accès à la formation

• Bac techno STMG
• Bac général ES, L ou S
• Eventuellement : Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne option A ; Services de proximité et vie locale
https://sup-bts.fr/wp-content/uploads/2020/04/Tab-1300x711.jpg
Outre les matières affectées d'un coefficient dans le tableau ci-dessus, l'examen porte sur plusieurs autres épreuves :
 Economie, droit et management des entreprises, coeff. 3
•  économie et droit, coeff. 2
•  management des entreprises, coeff.1
•  Relations commerciales, coeff. 4
•  Activités de communication, coeff. 4
•  Projet et pratiques de la communication, coeff. 4 Epreuves facultatives :
Langue vivante étrangère B : seuls les points au-dessus de la moyenne comptent.
 

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